chargement...

Pensez global, achetez local

L'achat local est de plus en plus en vogue, et pour cause! Saviez-vous que selon le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), les fruits et légumes consommés au Québec parcourent en moyenne de 3000 à 5000 kilomètres avant de finir dans la gamelle de Fido. Acheter localement permet réduire de 5 à 10 fois cette distance, et par le fait même, la pollution associée aux gaz à effet de serre.

L'impact sur l'économie locale est également non négligeable. Selon le CPQ, si chaque citoyen dépensait 20 $ de plus par semaine pour des biens et services d’origine québécoise, on augmenterait ainsi de 2% l’activité économique du Québec, ce qui se traduirait par la création de 100 000 nouveaux emplois.

Le Canada peut également compter sur des normes alimentaires parmi les plus sévères, un excellent contrôle sur les ingrédients et leurs provenances ainsi qu'une meilleure traçabilité de la viande. Tout cela pour offrir à votre compagnon des produits d'une qualité exceptionnelle. Des produits conçus ici, par des gens d'ici.

Acheter local est une option avantageuse sur le plan économique, social et environnemental.