chargement...

Comment choisir une gamelle pour mon chien?

Publié le 18 août 2016 / Catégories: Chien
Une gamelle pour chien, au même titre que la laisse, le collier ou bien encore le panier de votre compagnon, est un accessoire essentiel que le maître doit se procurer dès l'arrivée du chien à la maison. A acheter en double (une pour la nourriture, l’autre pour l’eau), la gamelle pour chien est à choisir en fonction de la race de l’animal, sa taille et ses besoins.


Une gamelle pour chien lourde et antidérapante

En plastique, en inox ou encore en céramique, vous avez véritablement le choix en matière de gamelle pour chien.

Il faudra cependant la choisir dotée d’un socle en caoutchouc qui la rend antidérapante et suffisamment lourde pour ne pas être renversée au premier coup de patte.


Une gamelle pour chien adaptée à la taille de votre compagnon

Pour un chien de très grande taille, on achètera deux gamelles : une de taille moyenne pour le chiot, une autre de taille maxi pour l’adulte qu’il s’apprête à devenir.

Si votre chien est de taille moyenne, optez tout de suite pour une gamelle adaptée à sa taille adulte pour ne pas être pris au dépourvu. Vous verrez que votre chiot grandira vite ! Le plus important étant de choisir une gamelle pour chien si possible surélevée. En effet, cela évitera au chien de manger dans une position inconfortable et facilitera sa digestion. Mieux encore, une gamelle pour chien fixée sur un trépied vous permettra d’ajuster sa hauteur (jusqu’à 43 cm) en fonction de la croissance de votre animal.


Une gamelle pour chien glouton


De nombreuses marques ont conçu des gamelles pour chien élaborées pour calmer l’ardeur des chiens obèses ou voraces. Dans la gamelle, un ilot impose ainsi au chien de manger par petites bouchées et donc, plus lentement.


Une gamelle pour chien à nez court

Les bouledogues français ou autres races à nez court mangeront plus facilement leurs croquettes si celles-ci sont présentées dans une gamelle pour chien incurvée et striée.

La forme de cette gamelle pour chien facilite l’ingestion de nourriture pour les chiens aux nez courts.


Une gamelle pour chien voyageur

Dans la voiture, dans le train ou en randonnée, votre chien a besoin de s’hydrater. Voilà pourquoi il est indispensable d’acheter une gamelle de voyage.

Pliables, légères, les gamelles de voyages sont très pratiques à installer et à ranger. Elles se glissent sans problème dans une poche ou un sac à main.

Si vous veniez à vous absenter, notez qu’il existe des gamelles pour chiens de type distributeurs de croquettes. Électroniques, elles distribuent une portion de nourriture précise à votre chien et cela, à l’heure que vous décidez.


Source: Warmiz